Hennessey fait partie de ces marque qui s’intéressent de très près au record de vitesse homologué de la SSC Tuatara (455 km/h dans les deux sens) et au record absolu mais non homologué de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ (490 km/h dans un seul sens). La Venom F5, une berlinette à moteur central développant plus de 1 800 chevaux et pesant moins de 1 400 kg sur la balance, en possède théoriquement les capacités.
Le constructeur commence même à faire des essais à haute vitesse sur la piste du Kennedy Space Center en Floride aux Etats-Unis. Et c’est à l’occasion de l’un de ces essais, où une Venom F5 testait de nouveaux réglages aérodynamiques, que son pilote a perdu le contrôle de la machine subitement. « Le prototype de la Venom F5 accélérait fortement de 0 à 250 km/h (402 km/h) lorsqu’il a perdu de l’appui sur la piste, conduisant à une perte de contrôle », est-il écrit sur le compte Instagram de Hennessey.
Le rapport de John Hennessey précise heureusement que le pilote n’a pas été blessé. Le constructeur chasse ce record de vitesse tout comme les Suédois de Koenigsegg, qui placent de gros espoirs sur la Jesko Absolut théoriquement capable elle aussi d’approcher (ou dépasser ?) les 500 km/h. Du côté de chez Bugatti, en revanche, l’heure n’est plus aux records même si la nouvelle Tourbillon est tout de même donnée pour 445 km/h en vitesse de pointe.
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