Laurent Blomet, fondateur et dirigeant de Monaco Car Auctions, première maison de vente aux enchères dédiées à l’automobile basée à Monaco et accréditée par le gouvernement princier, vient d’annoncer la tenue de la deuxième édition d’ASTAROSSA, une vente aux enchères 100% Ferrari qui avait permis l’an dernier de proposer plus de 50 voitures à la vente.
Cette première vente avait permis notamment de proposer la Ferrari Enzo « Scocca 1 » du double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso ainsi qu’une 250 GT Boano de 1956 faisant partie des 14 ayant une carrosserie aluminium ou encore d’adjuger une 348 GTS pour 156 800€ et de permettre à un amateur de s’offrir un casque signé par Charles Leclerc.
Le concept imaginé par Laurent Blomet, fondateur également d’Happy Few Racing, est unique puisqu’il consiste à mettre sur pieds le magasin de jouets rêvé, regroupant uniquement des Ferrari, d’époques diverses, de budgets variés, ainsi que des objets de collection liés à la marque.
Notez la date sur vos agendas : la vente se tiendra le samedi 8 juin prochain au Grimaldi Forum de Monaco. Les lots seront ensuite exposés du 5 au 9 juin dans la verrière du Grimaldi Forum durant le salon Top Marques. Le catalogue sera dévoilé au cours des semaines à venir. Pour plus d’informations (pour acheter ou vendre), rendez-vous sur le site de Monaco Car Auctions.