Les nouvelles voitures de sport thermiques abordables, ça ne court plus les rues dans le marché automobile actuel. Mais alors que l’Alpine A110 commence à aller sur ses vieux jours et que la Mazda MX-5 fait toujours office de référence absolue pour ceux qui recherchent une authentique voiture de sport à prix cassé, il y a une très bonne nouvelle du côté du Japon. D’après les journalistes du magazine Best Car, Toyota et Suzuki préparent une toute nouvelle voiture de sport dont le prix se situera sous les 20 000€. Une machine ne pesant que 1000 kilos sur la balance, avec un tout petit moteur thermique de 120 chevaux à hybridation légère.
Rappelons que Toyota propose déjà au catalogue trois modèles sportifs savoureux : la petite GR Yaris à quatre roues motrices, la très excitante GR 86 et la « grosse » Supra. Contrairement à ces trois modèles, la future sportive ultra-légère dont on parle pourrait échapper au malus écologique grâce à son poids plume et sa mécanique électrifiée.
Son style pourrait s’inspirer du concept-car ci-dessus montré par Toyota à la fin de l’année 2021, lorsque le constructeur japonais avait rassemblé une famille entière de modèles fictifs pour donner une idée de sa future gamme de véhicules électriques. Mais contrairement au concept-car, cette future sportive ne sera donc pas électrique…