Ce week-end, Toyota a décroché lors de la dernière spéciale le titre de champion du monde WRC en tant que Constructeur. Dans la joie et l’allégresse qui ont suivi, le vice-président de la firme Yuki Nakajima a levé tous les doutes qui existaient encore sur le retour d’une auto mythique de la marque :
« Nous allons faire la Celica » a-t-il lancé sans aucune forme d’ambiguïté.
Cette annonce confirme les rumeurs entendues depuis plusieurs mois laissant entendre qu’après la Supra et la 86, Toyota s’apprête à faire revivre d’autres sportives emblématiques de son histoire telles que la MR (ou MR2 à l’international) ou la Celica.
Ceci intervient également après qu’un épisode récent du dessin animé officiel de Toyota, appelé Grip, a brièvement montré un tableau blanc contenant une liste de nouveaux modèles potentiels : Supra Mk6, Celica Mk8, MR2 Mk4, GR86 Mk3 et GR GT3.
La production de toutes ces sportives n’a pas encore été officiellement confirmée par Toyota, mais tout cela fait suite à des mois de spéculations faisant penser que la gamme Gazoo Racing allait considérablement s’élargir. Rappelons-nous que le président de Toyota, Akio Toyoda, qui a poussé fort pour la création de GR, avait déjà évoqué son envie de faire revivre ce qu’il appelle les « trois frères » que sont la Celica, la MR et la Supra.
Reste maintenant à savoir s’il s’agira d’un modèle électrique…