Aucun autre évènement en Europe ne ressemble à celui imaginé en 1995 par Jean-Pierre Doury et son équipe de bénévoles. Pour sa 29ème édition, Sport et Collection va une nouvelle fois transformer le circuit du Val de Vienne, en Nouvelle Aquitaine, en épicentre européen, voire mondial, de l’automobile d’exception le temps d’un long week-end.
Du 1er au 4 juin 2023, ce ne sont pas seulement les fameuses « 500 Ferrari contre le cancer » qui assureront le show, mais au total plus de 1000 voitures de sport et d’exception de 120 marques différentes ! Au programme : roulages sur piste, parades, concours d’élégance, rallyes touristiques et de nombreuses animations, y compris la traditionnelle démonstration d’avions de chasse de l’armée de l’air. Cela reste une occasion rarissime de voir et entendre d’anciennes et glorieuses Ferrari de route ou de course, des Formule 1, des voitures légendaires ayant participé aux 24h du Mans et bien sûr quelques-unes des plus belles supercars modernes, arborant un Cheval Cabré ou non. Notez que cette année, la marque aux chevrons sera mise à l’honneur avec le concours de l’Aventure Citroën.
L’évènement est ouvert au public du vendredi au dimanche. Les tarifs sont très raisonnables (à partir de 20 € pour trois jours, gratuit pour les moins de 12 ans) compte tenu de la qualité du paddock et de la bonne cause défendue. Depuis la première édition, l’association organisatrice à collecté plus de 5,5 millions d’euros au profit du Pôle de Cancérologie du CHU de Poitiers ! Pour 40 €, les visiteurs peuvent même avoir droit à un baptême sur piste avec l’une des innombrables GT inscrites.
Carfans.fr sera de la partie à travers le magazine ENZO qui disposera d’un stand durant toute la durée de l’évènement. Alors comme nous, ne ratez pas ce spectacle hors du commun. Toutes les informations sur cette 29ème édition sont disponibles sur le site internet de Sport et Collection.