Il commence à bien connaître la course de côte de Pikes Peak, Romain Dumas. Détenteur du record chronométrique absolu avec la Volkswagen ID.R avec un chrono sous les huit minutes réalisé lors de l’édition 2018, il y avait déjà triomphé à quatre reprises au total avant cette année.
Et de cinq. Aux commandes du Ford F-150 Lightning, un prototype électrique de 1400 chevaux déguisé en pick-up, il a encore remporté le classement général de l’épreuve avec un temps de 8 minutes et 53 secondes. Son chrono reste très loin de celui de l’ID.R mais les conditions de cette édition ont été catastrophiques. Outre des essais annulés à cause de la pluie avant la montée, Romain Dumas a subi une panne qui lui a fait perdre une vingtaine de secondes dans la première partie de l’ascension. Le pilote français a dû redémarrer la machine, puis il a tenté par tous les moyens de rattraper le retard ! Le chrono paraît donc très bon dans l’absolu avec ces péripéties.
Il termine dix secondes devant l’Italien Christian Merli au volant d’une Wolff Aurobay Gb08, sorte de monoplace carrossée et préparée pour l’épreuve. Le Hyundai Ioniq 5 N Time Attack est troisième mais beaucoup plus loin, à près de 40 secondes.
Quant à la Quarkus P3 pilotée par Bruce Jouanny, elle a malheureusement dû abandonner après le premier secteur sur ce qui semble être un souci mécanique. À vérifier.