Selon la publication économique Automotive News Europe, Mate Rimac serait intéressé par l’achat de la participation de Porsche dans sa coentreprise Bugatti Rimac.
Selon le journal, Rimac, actionnaire à capital restreint, a récemment formulé une offre préliminaire pour la participation de 45 % de Porsche. Rimac pourrait s’associer à d’autres investisseurs mais les tractations en seraient à un stade précoce et rien ne dit qu’elles aboutiront.
Il semble que Porsche a déjà tenté de racheter les parts de Rimac dans la coentreprise mais la situation actuelle du constructeur allemand a changé. Porsche va en effet devoir investir 800 millions d’euros pour relancer de nouveaux modèles à moteurs thermiques afin de faire face aux méventes des électriques et à la baisse des ventes en Chine. Porsche serait donc peut être tenté de céder ses parts afin de financer cet investissement imprévu.
Mais si Mate Rimac devenait seul propriétaire de Bugatti, on se demande ce que cela pourrait bien changer car la Tourbillon conçue sous sa direction est un engin qui a frappé les esprits et qui a réussi à attiser les envies de tous ceux qui avaient déjà une Veyron et une Chiron dans leur garage. Et ça c’est un tour de force.