1015 chevaux, un tout nouveau V12 atmosphérique ruptant à 9 500 trs/min, 3 moteurs électriques, 1 772 kg. Voilà les principales données inscrites sur la fiche technique de la Lamborghini Revuelto, remplaçant l’Aventador avec un design moins audacieux mais des performances bien supérieures sur le papier. De quoi en faire, théoriquement, une rivale très sérieuse de la Ferrari SF90 Stradale. Alors que le carnet de commande de la bête est déjà rempli pour les deux années à venir, quelle est la plus jolie configuration possible pour la nouvelle supercar italienne ? On a essayé d’y répondre. Avec des approches très différentes…
Pat Panick (rédacteur en chef Evo et Carfans.fr) : Blu Mehit mat, jantes bronze
Les couleurs historiques ? Très peu pour Pat Panick qui opte pour une teinte moins habituelle et classique sur les grandes Lamborghini. Sa Revuelto en Blu Mehit mat s’équipe de jantes « Triguero » bronze, avec des étriers de freins argent. Une configuration qui irait bien sur une voiture exposée devant un palace de Cannes l’été, avec des plaques saoudiennes dessus.
Yann-Alexandre Damasiewicz (rédacteur en chef Octane et Enzo) : Oro Elios, jantes gris mat
« Oro Elios, parce qu’à l’heure d’Instagram il faut une couleur distinctive et que ce doré, plus sombre que sur le configurateur – et qui est un des deux couleurs spécifiques aux Diablo SE 6.0 – prend magnifiquement le soleil. Et je parie sur le fait que peu d’exemplaires seront spécifiés dans cette couleur, lui garantissant une belle seconde vie en collection dans 30 ans, plutôt que de tristement opter pour une couleur facile à revendre… », explique Yann-Alexandre.
Julien Diez (rédacteur en chef Motorsport) : Nero Helene, jantes noir mat
Le rédacteur en chef du magazine Motorsport préfère jouer la discrétion même si sa Revuelto affiche aussi une livrée menaçante, toute de noir vêtue. Il accorde le noir de la carrosserie à des étriers de freins rouge et quelques détails de la même couleur à l’intérieur. Simple et efficace…
Nicolas Gourdol (le boss) : Giallo, jantes gris mat
Non, Nicolas Gourdol n’essaie pas de faire passer sa Revuelto pour une Ferrari avec un jaune proche du fameux « Modena ». Car le jaune « Giallo » de sa supercar évoque plutôt la couleur de la Diablo lors de son lancement, une teinte également revue ensuite sur la Murcielago. L’intérieur est entièrement noir.
Cédric Pinatel (journaliste émérite) : Viola 30°, jantes gris clair
« Aucune originalité », critique Pat Panick en découvrant cette configuration inspirée de la fameuse Diablo SE30 puisqu’elle reprend exactement la même teinte de carrosserie. L’auto s’équipe de jantes gris clair à la finition moins sportive que celles des autres configurations, mais aussi d’un intérieur gris / bleu.