Il y a quelques semaines, Porsche faisait une annonce fracassante : sa nouvelle Taycan électrique a été chronométrée en sept minutes et 7 secondes sur la boucle nord du Nürburgring, rejetant le temps de la Tesla Model S Plaid à plus de 20 secondes et s’approchant à deux secondes seulement de la supercar Rimac Nevera reine des électriques sur le grand circuit allemand.
Il faut dire qu’avec un groupe motopropulseur désormais poussé à 775 chevaux (ou même 952 chevaux pendant la procédure du launch control), la nouvelle Taycan Turbo S frappe fort et revendique un 0 à 100 km/h expédié en seulement 2’’4 tout en bénéficiant d’améliorations dynamiques.
Mais l’exemplaire auteur du record n’était pas une simple Taycan Turbo S. Alors qu’on pensait qu’elle était seulement équipée d’un arceau et de sièges baquets pour les besoins du record, elle semble annoncer l’arrivée d’une série spéciale extrême au catalogue du modèle. Porsche vient de dévoiler un teaser officiel de cette variante, qui devrait être la fameuse Taycan Turbo GT dont on a entendu parler l’année dernière. Il se dit qu’elle chaussera des pneus semi-slick et qu’elle pourrait même zapper la banquette arrière !
Le constructeur allemand lèvera officiellement le voile sur cette variante extrême le 11 mars prochain. On saura enfin d’ici là ce que cachait réellement cette Taycan pas tout à fait comme les autres, optimisée au maximum pour la performance pure (et sans doute moins pour l’autonomie maximale). Ce sera la voiture électrique la plus radicale jamais produite par Porsche, en attendant l’arrivée d’une éventuelle nouvelle supercar zéro émission.