Le pitch
C’est la nouvelle version haut de gamme de la Mercedes SL. Elle adopte un groupe motopropulseur hybride rechargeable déjà vu sous le capot de l’AMG GT Coupé 4 Portes dans sa version 63 S E-Performance déjà testée par Motorport.
Les specs et les perfs
L’incontournable V8 biturbo de 4,0 litres développe ici 612 chevaux et 850 Nm de couple. Il est secondé sur le train arrière par un moteur électrique de 204 chevaux pour arriver à une puissance maximale cumulée de 816 chevaux et 1420 Nm (il s’agit toujours d’une transmission intégrale). Le 0 à 100 km/h s’expédie en 2″9 et la vitesse de pointe atteint 317 km/h. Les batteries d’une capacité de 6,1 kWh ne permettent que de parcourir 13 km au maximum en mode électrique.
Le châssis
C’est sans doute là où le bât blesse. La voiture utilise à la fois des roues arrière directrices, des barres antiroulis actives et des freins carbone-céramique pour optimiser son efficacité dynamique. Mais même si Mercedes ne dévoile pas encore le poids de la bête, elle devrait peser quasiment 300 kg de plus que la version SL 63 V8. Or, cette dernière pèse déjà 1 970 kg…
Le look
Sur ce plan, elle paraît très séduisante et ressemble toujours à une AMG GT à peine plus sage. L’intérieur est aussi très proche de celui du coupé ultra-sportif, dont nous venons d’essayer la nouvelle mouture.
Le prix
On ne le connaît pas pour l’instant mais sachant que la SL 63 V8 de 585 chevaux est déjà au-dessus des 200 000€, attendons-nous à au moins 230 000€. Avec tout de même l’avantage d’avoir un malus limité à 15 000€ contre 60 000€ pour sa petite sœur grâce au moteur hybride.
L’opinion
Tant qu’il reste un V8 sous le capot des grosses Mercedes de sport, ça nous va.