favicon blancgrège rvb
Actus

La Chevrolet Camaro est morte (c’est le moment de pleurer)

La rivale historique de la Ford Mustang est définitivement morte. Et personne ne sait si elle reviendra un jour.

Reine des sportives aux Etats-Unis, la Ford Mustang vient de passer à une toute nouvelle génération de modèle. La Dodge Challenger, qui n’a jamais changé de châssis (ni de moteur) depuis qu’elle est revenue en 2008 contrairement à ses deux principales concurrentes, s’éteindra en 2024 pour laisser la place à un nouveau modèle électrique. Et la Chevrolet Camaro ? Le tout dernier exemplaire de la génération actuelle vient de sortir de l’usine. Sa carrière est terminée et pour l’instant, aucune remplaçante n’est prévue.

C’est donc la seconde mort de la Chevrolet Camaro après sa disparition en 2002 (elle existait depuis 1966 tout de même). Elle avait fait un retour spectaculaire en 2009 en se bonifiant régulièrement jusqu’à devenir de très loin la sportive la plus efficace de son genre, comme l’attestaient les excellents chronos sur circuit de toutes les Camaro testées par les journalistes de Motorsport qui surclassaient les Mustang contemporaines à chaque fois. Plus efficace que jamais, le modèle actuel souffrait hélas d’un design moins marquant que celui des précédentes moutures (et que ses concurrentes).

Les gens de la General Motors promettent tout de même que ce n’est « pas la fin de l’histoire de la Camaro » pour autant, même si aucune remplaçante ne semble prévue à court terme. On se demande s’ils vont la passer en électrique comme la Dodge Challenger…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
89 900 €
chevrolet corvette stingray 2
Chevrolet Corvette C2 Stingray
Mise en circulation : janvier 1964
67 900 €
corvette c7 stingray1
Corvette C7 Stingray
Mise en circulation : janvier 2014
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.