L’arrivée de la nouvelle Mercedes-AMG C63 S E-Performance a été beaucoup commentée. Et pour cause, la célèbre familiale allemande, connue autrefois pour son V8 débordant de caractère, utilise désormais un petit quatre cylindres turbo poussé au maximum et associé à un moteur électrique. Il produit théoriquement une puissance bien supérieure qu’auparavant, avec 680 chevaux annoncés au lieu de 510 sur la précédente génération V8. Mais cette puissance maximale n’est disponible que sur un court laps de temps et l’auto est aussi devenue beaucoup plus lourde.
Résultat, le modèle intéresserait beaucoup moins la clientèle de ce genre de véhicule à hautes performances. D’après le site MB Passion, les concessionnaires allemands feraient face à un intérêt proche de zéro de la part des clients pour la nouvelle C63 S E-Performance. Proposée chez nous à partir de 134 350€, elle serait désormais jugée beaucoup moins intéressante que sa rivale la BMW M3. Il faut dire que cette dernière reste pour l’instant fidèle au six cylindres en ligne.
De quoi attendre avec impatience la version restylée de cette C63, qui pourrait revenir au V8 comme l’a affirmé une source américaine il y a quelques jours ? Mauvaise nouvelle, il n’en sera rien d’après les journalistes allemands d’Auto Motor und Sport : un responsable du développement des futures C63 et E63 leur aurait confirmé qu’il n’y a aucun changement de stratégie prévu chez Mercedes-AMG actuellement. La C63 conservera bien son quatre cylindres et la E63 devrait passer au six cylindres en ligne hybride rechargeable. Tant pis s’il n’y a plus de clients ?