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Devinez combien le client moyen de Bugatti dépense en options ?

Un indice : c'est plus que la plupart des acheteurs de voitures neuves en France. Ou des autos premium. Ou des machines de grand luxe. Ou peut-être même des jets privés...

Si vous achetez une MG Cyberster, vous n’aurez pas à ajouter beaucoup d’argent si vous voulez garnir votre voiture d’options. Le catalogue de la marque anglaise possédée par le Chinois SAIC garde uniquement la peinture en supplément. On le sait, ces options peuvent ajouter de sacrées rallonges chez les constructeurs plus « cotés ». Chez Porsche, par exemple, il est très facile d’ajouter 50 000€ au prix d’une voiture pour obtenir quelques options judicieuses. Ne parlons même pas de McLaren ou Bentley.

Chez Bugatti, cette question des options ne s’inscrit plus vraiment dans le monde réel. D’après le nouveau patron de la marque Mate Rimac interrogé par les journalistes anglais de Top Gear, les clients du constructeur de Molsheim ajoutent généralement un demi-million d’euros d’équipements et autres choix de personnalisation lorsqu’ils commandent un exemplaire de supercar. Sachant qu’on parle de machines facturées largement plus de trois millions d’euros, on imagine que ce genre de somme ne pose aucun problème de trésorerie aux clients.

Le prix de ces Bugatti peut d’ailleurs augmenter de manière vertigineuse lorsqu’on parle de modèles en série spéciale. La récente Mistral « World Record Car » en exemplaire unique a par exemple coûté 14 millions d’euros à son propriétaire au lieu des 5 millions du modèle normal. Alors un petit demi-million d’options, ça ne fait peur à personne…

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