Des versions de la Bugatti Chiron, il y en a eu beaucoup depuis le début de carrière de la supercar Alsacienne en 2016. Après la Chiron normale et la Sport très légèrement différente de cette dernière, elle s’est ensuite déclinée en variante Super Sport 300+ (puis Super Sport « tout court ») et en Pur Sport. Alors que les 500 exemplaires prévus de la Chiron ont tous déjà trouvé preneur depuis longtemps (comme les autres séries spéciales proposées en-dehors de la gamme de la Chiron), le constructeur de Molsheim a finalement décidé de commercialiser un ultime exemplaire supplémentaire.
Basée sur la Pur Sport, la Chiron Profilée fait l’impasse sur le gros aileron fixe de cette dernière et soigne son élégance. Contrairement à tous les autres exemplaires de la gamme, elle sera vendue aux enchères. C’est RM Sotheby’s qui s’occupera de cette vente le 1er février prochain, à côté de celles de nombreuses autres autos d’exception.
Largement plus de quatre millions d’euros ?
Quel sera le prix de vente de cette Chiron Profilée en exemplaire unique, probablement convoitée par un grand nombre de collectionneurs dans le monde ? Selon toute logique, elle devrait dépasser les quatre millions d’euros, le montant « normal » d’une Chiron configurée par les clients de la marque. Pourra-t-elle dépasser la valeur d’une Divo (six millions d’euros TTC), d’une Centodieci (9,6 millions TTC) ou même de La Voiture Noire (16,7 millions TTC) ? Cette vente représentera en tout cas un bon indicateur de la valeur de la Bugatti Chiron sur le marché de la collection et plus généralement, des supercars contemporaines qu’on trouve régulièrement affichées à des prix délirants par certains concessionnaires.