La vie en supercar coûte inévitablement plus cher qu’avec des voitures communes et abordables. Avec certains des modèles les plus exclusifs et chers de l’histoire, le moindre changement de pièce peut même atteindre des sommes faramineuses. Prenons par exemple la McLaren F1, toujours considérée aujourd’hui comme le Graal absolu des supercars modernes. Imaginons que vous remarquiez subitement l’apparition d’un petit éclat dans le parebrise de la voiture, par exemple à cause d’un minuscule caillou projeté par un vulgaire SUV moderne aux pneus ultra larges.
Il faudra alors prévoir quelques liquidités pour remplacer l’élément. Le coût sera très exactement de 25 000 dollars pour la livraison d’un nouveau parebrise d’après les journalistes américains de Motor1, mais aussi 8 000 dollars pour la pose de ce parebrise. Soit une addition de 33 000 dollars au total pour une opération assez banale dans l’absolu.
Les deux exemplaires visibles dans la vidéo ci-dessous, dont les parebrises sont fêlés, réclament ainsi un investissement de 66 000 dollars au total pour être remis en état. À noter qu’il resterait quelques parebrises en magasin au sein de la firme de Woking, qui songerait actuellement à produire de nouvelles séries de pièces de rechange pour la McLaren F1 (cliquez ici pour découvrir toutes les McLaren F1). Mais sachant qu’une McLaren F1 peut se négocier actuellement largement au-dessus des 10 millions d’euros, ça vaudra toujours le coup…
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Colleen Sheehan (@colleen365gtb4c)