La BMW Série 5 vient de passer à une toute nouvelle génération de modèle. Comme sa grande sœur la Série 7, cette Série 5 de la génération G60 fait désormais la part belle aux versions entièrement électriques. Mais elle ne renoncera pas pour autant aux versions sportives. Car oui, la M5 restera au catalogue de BMW pour continuer à concurrencer les Audi RS 6 Avant/RS 7 et autres Mercedes-AMG E63 S. Alors que cette dernière devrait passer à une nouvelle motorisation hybride rechargeable pour remplacer son V8 et que la RS 6 conserve pour l’instant son huit cylindres thermique, la familiale ultra-sportive de la marque à l’hélice gardera elle aussi un V8 mais dans une inédite configuration hybride rechargeable.
C’est précisément cette future M5 de la génération G60 qui s’expose probablement dans l’image publiée par un certain « Germanfinest43 » sur Instagram, montrant l’arrière d’une BMW Série 5 dont le kit carrosserie et les sorties d’échappement n’ont vraiment rien d’électrique ou de sage. Il peut s’agir d’un montage photo mais le design de cette poupe très musclée paraîtrait très crédible sous cette forme et par le passé, d’autres nouvelles BMW s’étaient déjà retrouvées exposées sur internet de cette façon avant leur présentation officielle.
Tout le monde se demande en tout cas quelle sera la puissance de cette future BMW M5 de la génération G60. On sait juste qu’elle reprendra le groupe motopropulseur hybride rechargeable inauguré récemment par le XM. Se contentera-t-elle de 653 chevaux comme la version de base du gros SUV allemand ? Ou ira-t-elle jusqu’à proposer 748 chevaux comme sa version « Label Red » (par exemple dans une version Compétition plus haut de gamme) ? On aura probablement la réponse d’ici le début de l’année prochaine.