La dernière vraie supercar en date de Ferrari remonte à 2013. Depuis la disparition de la LaFerrari, le constructeur au cheval cabré n’a en effet plus proposé de véritable supercar dans la lignée des 288 GTO, F40, F50 et autres Enzo (même si elle a récemment lancé la SP3 Daytona en série limitée, techniquement très proche de la LaFerrari). On le sait, il y a bien au programme une toute nouvelle supercar de Ferrari pour l’année 2024 ou 2025 au plus tard, conformément à la stratégie de la marque qui présente une nouvelle auto de ce genre à chaque décennie.
La vidéo ci-dessous montre-t-elle cette future supercar de Ferrari ? Encore très lourdement camouflée, l’auto roule régulièrement entre Maranello et Balocco depuis quelques mois. Elle possède un énorme aileron fixe à l’arrière et une silhouette plus radicale que celle des berlinettes actuelles de la gamme (296 GTB et SF90 Stradale). Roulant à faible vitesse, l’auto ne permet pas non plus de deviner le genre de son moteur même si on distingue un vrombissement dans cette courte séquence vidéo.
Alors, s’agit-t-il d’une toute nouvelle supercar Ferrari, ou bien de la future version extrême de la SF90 Stradale ? Une chose est sûre : il s’agit d’un véhicule hybride, comme l’indique le petit sticker jaune collé sur le capot avant rempli d’un éclair. Rendez-vous probablement d’ici l’année prochaine pour en apprendre davantage sur l’identité de cette Ferrari à la présentation particulièrement radicale.