2023 sera une année de célébration pour Aston Martin puisque la firme qu ia vendu près de 110 000 voitures durant son histoire célèbrera ses 110 ans le 15 janvier prochain en même temps que les 75 ans de la lignée des DB et les 60 ans de la mythique DB5. Pour l’occasion, le constructeur de Gaydon (site qui aura lui aussi 20 ans cette année) lance une campagne de marketing mondiale intitulée « Intensity: 110 Years in the Making » et nous donne plusieurs rendez-vous.
Aston Martin organisera ainsi des évènements particuliers lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, du Festival de vitesse de Goodwood et du Concours d’élégance de Pebble Beach ainsi que lors d’autres événements majeurs organisés dans d’autres régions du monde.
Cette année sera également celle du lancement d’une toute nouvelle génération de sportives mais aussi l’occasion de dévoiler un modèle exclusif produit en série très limitée. Rappelons qu’en outre, une DBS 770 sera très bientôt présentée
Enfin, pour illustrer cette annonce, Aston Martin a sorti de ses réserves la Razor Blade propulsée par un moteur de Grand Prix, une des premières automobiles à afficher une aérodynamique travaillée et qui a battu de nombreux records en 1923. À ses côtés, la dernière prouesse de la marque, la Valkyrie Spider.