L’Aston Martin DBS Superleggera dispose du même V12 biturbo de 5,2 litres que la DB11. Sous le capot de la GT 2+2 formant le haut de gamme de la marque, ce V12 biturbo développe 725 chevaux et 900 Nm de couple. Un peu court pour rivaliser avec le fabuleux V12 atmosphérique de 800 chevaux de la Ferrari 812 Superfast, malgré un gros avantage de couple.
Mais attention, Aston Martin prépare une version extrême de cette DBS Superleggera. Elle s’appellera « DBS 770 Ultimate » et comme son nom l’indique, elle développera 770 chevaux. L’auto ne montre pour l’instant qu’un bout de sa poupe en photo et il faudra se contenter de cette courte vidéo officielle en forme de teaser. Mais on sait déjà que l’auto bénéficiera d’un châssis plus affuté que celui de la DBS Superleggera normale, avec un curseur mis sur le dynamisme et le sport.
Même si rien ne transpire sur ce que l’on trouvera sous le capot, sachez que nous sommes en train de nous écharper à la rédaction sur l’intérêt qu’Aston aurait à mettre le V8 du DBX707 poussé sous le capot de cette DBS (même si ça parait impossible d’en tirer 770 ch). Sachant que la DB11 peut recevoir le V8 et que les châssis de la DB11 et de la DBS sont quasiment identiques, c’est techniquement possible. Et en termes de dynamisme, nul doute que la DBS profiterait d’une telle motorisation. Mais est-ce que la clientèle est prête à abandonner le V12 … pas sûr. Allez, ce sera très certainement le V12 biturbo poussé à 770 ch.
Bientôt la présentation
Aston Martin explique que la présentation officielle arrive bientôt et que la machine se limitera à 499 exemplaires. Rendez-vous probablement dans quelques jours pour découvrir la DBS 770 Ultimate au grand jour.