Encore une mauvaise nouvelle pour ceux qui espèrent toujours profiter de sportives thermiques sympa à conduire. Comme Renault Sport, Ford était considéré comme une référence dans la catégorie des citadines et des compactes savoureuses et bon marché : la Fiesta ST offrait un rapport prix/performances/plaisir absolument imbattable et avec son addition à 40 000€, sa grande sœur la Focus ST se défendait aussi très bien face à la Volkswagen Golf GTI ou la Honda Civic Type R.
Mais justement, cette Focus ST arrive en fin de carrière. Comme le rapportent les journalistes de Motor1, il n’est plus possible de la commander et il ne reste que quelques exemplaires disponibles en stock pour ceux qui en veulent encore une. Ford prépare l’arrêt définitif de la production de toutes les versions de la Focus, dont la fabrication à l’usine cessera dès le mois de novembre prochain.
C’est tout simplement la fin des sportives thermiques chez Ford, puisqu’il ne reste plus que le Puma ST de 170 chevaux déjà largement édulcoré par rapport au bon Puma ST de 200 chevaux supprimé du catalogue l’année dernière.
Et n’espérez pas trouver des remplaçantes de sitôt : Ford ne s’intéresse plus aux sportives thermiques et sa gamme se limitera à un choix de SUV. Et oui, on vit une drôle d’époque !