Sur la page YouTube de BMW M, il est possible de suivre une série documentaire consacrée au développement de la prochaine M3 électrique. L’épisode 3 sobrement intitulé ‘Domestiquer la Bête’ montre les ingénieurs à l’oeuvre pour trouver les solutions afin de garder sous contrôle cette future machine qui développera plus de 1000 ch grâce à ses 4 moteurs électriques.
De la chaleur torride de la Vallée de la Mort aux paysages glacés de Laponie, le premier prototype basé sur une i4 M50 est soumis à un régime d’essai féroce mais dans ce nouvel épisode, les ingénieurs se concentrent sur le comportement en virage et la nécessaire précision et agilité que devra avoir le produit final. En toute fin de vidéo, une caméra embarquée durant une accélération à fond nous donne à entendre quelle sonorité fera ce modèle qui ne manquera pas de faire réagir les fans de la marque.
Pour ne pas avoir à regarder la vidéo en entier, voici le passage où on entend la future M3 accélérer à fond. On vous laisse juger.
Pour voir le prototype à la forme finale, cliquez ici.