favicon blancgrège rvb
Actus

Voici la Polestar 5, nouvelle rivale de la Porsche Taycan

Cette grosse berline électrique de l'émanation sportive de Volvo développe près de 900 chevaux et veut battre la Porsche Taycan.

Fondée sous la direction de Geely en 2018, la marque Polestar se décrit comme une sorte de division sportive, électrique et haut de gamme de Volvo. Elle commercialise actuellement la 2 (une berline électrique rivale de la Tesla Model 3), le 3 (un gros SUV électrique sportif) et le 4 (un autre gros SUV mais dessiné comme un coupé). Attendue pour 2025, la 5 prend la forme d’une grande berline à la silhouette élancée et veut battre la Porsche Taycan.

D’après les journalistes anglais d’Autocar qui ont pu faire un petit tour en passager dans un prototype de la bête, elle développera un peu moins de 900 chevaux en puissance maximale (via un moteur arrière et un autre à l’avant) et reposera sur une toute nouvelle plateforme conçue pour les hautes performances. Capable de récupérer 160 km d’autonomie en 5 minutes grâce à des batteries à la pointe du progrès, elle promet un comportement dynamique d’exception.

polestar 5

Curieusement, elle semble disposer d’une base mécanique différente de celle de la Lotus Emeya pourtant membre du même groupe Geely. Cette dernière peut produire jusqu’à 918 chevaux en puissance maximale et veut elle aussi s’attaquer à la Porsche Taycan, mais les équipes de Polestar et de Lotus semblent travailler séparément. La Porsche Taycan doit d’ailleurs s’améliorer en profondeur d’ici l’année prochaine, et gagner une nouvelle version haut de gamme dont la puissance grimpera aux alentours des 1000 chevaux.

Pour voir les autres images de son dévoilement, cliquez ici.

polestar 5 official reveal

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.