Le pitch
Après la Revuelto, la remplaçante attendue de la Huracan et l’Urus, voici le futur quatrième modèle de la gamme Lamborghini. Un SUV coupé à deux portes équipé d’une motorisation 100% électrique, ce qui marque une sacrée rupture par rapport aux autres autos de la marque italienne.
Les specs et les perfs
La Lamborghini Lanzador peut dépasser le gigawatt de puissance en pic. Elle peut donc développer plus de 1359 chevaux. On ne connaît pas encore les performances pour l’instant mais avec une telle cavalerie et deux moteurs (l’un à l’avant, l’autre à l’arrière), les accélérations ne manqueront probablement pas d’intensité.
Le châssis
On ignore tout à ce niveau pour l’instant. Lamborghini nous dit juste que l’auto possède des roues arrière directrices, une fonction torque vectoring sur le train arrière, une aérodynamique active reprenant le principe « ALA » que nous n’avions plus vu depuis l’Aventador SVJ ou encore des suspensions pneumatiques. Cette transmission intégrale sera « très sportive » d’après le communiqué officiel.
Le look
Prenez un Lamborghini Urus, enlevez lui ses portes arrière et étirez-le. Voilà, vous avez la recette de la Lanzador.
Le prix
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept-car exposé en Californie ce week-end à Pebble Beach. Le modèle de série n’arrivera qu’en 2028. Il coûtera probablement plus de 200 000€ et d’ici là, beaucoup de choses peuvent se passer.
L’opinion
« Oh non, encore un SUV ! », a lâché Julien Diez en découvrant les traits de ce modèle. On aurait bien aimé un coupé 2+2 audacieux comme Lamborghini savait le faire au siècle dernier mais force est de constater que tous les clients veulent désormais des SUV. Même en électrique !