La Lamborghini Revuelto n’est pas ce que l’on peut appeler une voiture discrète. Certes, elle doit comme toutes les autres autos du marché se conformer aux normes européennes de plus en plus exigeantes pour les constructeurs, y compris sur le plan de la sonorité moteur.
Mais cette grosse berlinette à V12 atmosphérique chante très bien grâce à son bel organe capable d’atteindre 9 500 tr/mn en régime maximal. Mais pour les spécialistes du genre de Gintani, ce n’est jamais assez : il y a toujours moyen d’améliorer le spectacle sonore et visuel en remplaçant la ligne de la voiture.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est vraiment spectaculaire. La vidéo ci-dessous montre une Revuelto équipée d’une ligne d’échappement Gintani en train de se tester sur un banc moteur.
Non seulement la voiture hurle, mais elle crache aussi d’énormes flammes à chaque phase de lever de pied. Et ces flammes paraissent tellement énormes qu’elles semblent pouvoir mettre le feu à la carrosserie de la voiture.
Sachant qu’il y avait un vrai risque d’embrasement sur les Lamborghini Aventador lorsqu’on les faisait « rugir » à l’arrêt à cause de la température d’échappement et des flammes produites à leur sortie, il faudra quand même faire attention à ne pas réduire sa Lamborghini en fumée avec un tel dispositif. Mais qu’est-ce que c’est beau !
Voir cette publication sur Instagram



