Comme nous l’avons découvert lors de notre essai (à lire ici), la Mercedes-AMG GT 63 Coupe n’a peut-être pas énormément changé sur le plan du style mais elle a par contre subi une véritable révolution sur le plan mécanique et en termes de gabarit. Plus grosse, plus lourde, plus spacieuse, plus puissante, mais proposée en quatre roues motrices et directrices elle entend enfin faire de l’ombre à la Porsche 911 à la polyvalence redoutable. Mais qu’en est-il vraiment sur le plan des chronos et face à la 911 Turbo ?
Le magazine Motorsport s’est attaché à le découvrir en opposant les deux autos dans leur numéro 117 (que vous pouvez acheter sur notre boutique NG Presse), ce qui leur a donné l’occasion de vérifier ses chronos en accélération et son temps au tour sur la piste de Magny-Cours Club, référence du magazine depuis plus de 20 ans.
Tout d’abord, voici son chrono référence sur le tracé qui vous permet de découvrir sa bande-son intérieure pour le moins discutable… Le classement à la fin vous donne un aperçu des engins avec lesquels elle rivalise vraiment.
Puis, pour la forme, un petit 0 à 270 pour ressentir au mieux la santé de ce V8 4,0l biturbo de 585 ch et ses chronos sur le 0 à 100, sur le 0 à 200 et sur le 1000m DA.
Et enfin, pour clore en beauté ce sujet, une drag race avec sa plus grande rivale, la Porsche 911 Turbo de 580 ch. Laquelle est donc la plus rapide ?
Le résultat est sans appel. Même si elle fait 5 ch de plus, un coup d’oeil sur la mention du poids des deux autos vous donnera une explication. Sans compter l’avantage en motricité du flat-6 en porte-à-faux arrière.
Pour ne rien rater, pensez à vous abonner à la page Youtube de Motorsport mais aussi au magazine papier pour découvrir le détail et les commentaires sur ces chronos.