Quel est le point commun entre la BMW Z4 de troisième génération lancée en 2018 et la Toyota Supra de cinquième génération commercialisée depuis 2019 ? Vous le savez sans doute, les deux machines possèdent exactement le même châssis et le même moteur six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres. Et pour cause, le constructeur japonais avait repris la base technique de la sportive allemande pour simplifier le développement de sa nouvelle voiture de sport.

Mais depuis, Toyota a sérieusement revu à la hausse ses ambitions sur le segment des voitures plaisir. Alors que la marque propose aussi la GR Yaris mais également les GR Corolla et GR 86 sur d’autres marchés que le nôtre, elle n’ambitionne pas d’abandonner la Supra alors que BMW se prépare à enterrer la Z4.
Comme le précise Sean Hanley de Toyota Australie aux journalistes de Car Expert, le constructeur n’a aucune intention de lâcher la Supra. Il laisse entendre que Toyota continuera de proposer le modèle même sans l’aide de BMW, ce qui l’obligera ainsi à concevoir une toute nouvelle génération de modèle en interne. Au vu de la politique actuelle chez Toyota, ça paraît même assez logique. Et c’est une très bonne nouvelle sachant que la Supra actuelle ressemble beaucoup à une Z4 recarrossée au niveau de son caractère moteur en version six cylindres.