favicon blancgrège rvb
Actus

Surprise, Audi prépare une plateforme pour des sportives thermiques

Alors qu'Audi faisait partie des marques automobiles communiquant à fond sur la généralisation de la technologie électrique, elle annonce l'arrivée d'une nouvelle plateforme dédiée à de futurs modèles thermiques. Et par conséquent à des modèles thermiques sportifs...

Audi fait partie des marques à la pointe sur l’électrification de leurs gammes et surtout, de celles qui concentrent leur communication sur ces sujets. La marque aux anneaux a annoncé arrêter tous ses projets de compétition client thermique (TCR, GT4, GT3, GT2) dès 2024 et même si le constructeur d’Ingolstadt prépare son arrivée en Formule 1 dès 2026, il met de plus en plus l’accent sur ses modèles électriques. La berline sportive e-tron GT figure au catalogue depuis déjà trois ans et d’autres autos électriques puissantes et sportives doivent arriver dans les prochaines années (y compris celles avec des badges « Audi Sport »).

Dans le contexte, l’annonce que vient de faire le patron du design d’Audi Marc Lichte a un peu de quoi surprendre : « dans un proche avenir, nos voitures utiliseront principalement deux plateformes. La PPE (Premium Platform Electric) pour les voitures électriques et la PPC (Premium Platform Combustion) pour les voitures thermiques. Nos versions Audi Sport se baseront sur ces deux plateformes », explique-t-il dans un communiqué officiel.

Il ne donne aucune information technique précise sur cette future plateforme PPC, qu’on imagine être une évolution de la MLB équipant actuellement quasiment toutes les grosses familiales et SUV du groupe Volkswagen chez Audi, Porsche, Bentley et Lamborghini. On imagine aussi que ces futurs modèles thermiques d’Audi compteront au minimum sur une électrification de type hybride rechargeable pour affronter les normes européennes. Mais la communication d’Audi semble en tout cas évoluer un peu sur le sujet. Au passage, Marc Lichte annonce de futurs modèles Audi Sport « encore plus performants et différentiés des Audi du reste de la gamme ».

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
162 900 €
audi r8 ii v10 performance occasion 1
Audi R8 II V10 Performance
Mise en circulation : septembre 2019
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.