Squeezie est le plus gros youtubeur français. Fort d’une communauté de plus de 19 millions d’abonnés, il a réussi l’exploit d’organiser une course de F4 avec plusieurs stars de YouTube sur le circuit du Mans ayant réuni 40 000 personnes la première année et 60 000 la seconde (guichets fermés) en 2023. On se souvient que Sylvain Levy de feu Vilebrequin avait remporté la première édition devant Depielo qui a pris sa revanche l’année suivante.
Cet énorme succès populaire était pour tout dire inattendu et a fait la fierté de Squeezie (qui est capable de rassembler 60 000 personnes payantes devant une course de F4 ?) qui s’était notablement investi dans l’organisation de cet évènement inédit.
Mais pour la troisième édition qui doit se tenir en 2025, Squeezie a récemment indiqué qu’il souhaitait faire évoluer le concept. L’idée serait de proposer une course encore plus grande accueillant d’avantage de public et de clore l’aventure à la fin de cette troisième course.
Mais plus intéressant le youtubeur a déclaré sur Ouest-france qu’il travaillait sur un nouveau concept afin de rendre au sport automobile ce que ce dernier lui avait apporté. Squeezie a ainsi expliqué que le sport automobile était réservé à une élite économique et qu’il aimerait pouvoir donner leur chance à de jeunes pilotes n’ayant pas les moyens de s’engager en course automobile en les intégrant à l’évènement.
Il pourrait ainsi y avoir dans le GP Explorer 3 deux courses dont une réservée à de vrais pilotes anonymes qui profiteraient ainsi des projecteurs braqués sur l’évènement.
Alors, Squeezie reprendra-t-il le flambeau abandonné par les écoles de pilotage des années 70/80 ? Peut-on y l’espérer ?