Le pitch
C’est la version « extrême » du coupé Spectre, premier modèle électrique de Rolls-Royce (et le seul pour l’instant équipé de cette technologie). Comme tous les autres modèles « Black Badge » de Rolls-Royce, il améliore les capacités « dynamiques » de la voiture.
Les perfs et les specs
Les deux moteurs électriques de la Spectre, d’une puissance maximale de 585 chevaux sous sa forme « normale », grimpent à 659 chevaux en puissance maximale avec un couple de 1 075 Nm en pointe. Le 0 à 100 km/h s’expédie en 4’’1 au lieu de 4’’5. C’est mieux mais pas au niveau d’une Bentley Continental GT Speed hybride de 782 chevaux qui réalise le même exercice en 3’’2.
L’autonomie WLTP est annoncée entre 493 et 530 km.
Le châssis
C’est le même que celui de la Spectre normale, lui-même très proche de celui de la BMW Série 7 (et surtout de sa déclinaison électrique i7). Il avoue plus de trois tonnes sur la balance et il gagne deux nouveaux modes de conduite : l’Infinity Mode qui, à la pression d’un bouton sur le volant, permet de changer la réponse d’accélérateur. Mais aussi le Spirited Mode, sorte de launch control qui s’active à l’arrêt en actionnant d’abord la pédale de frein puis celle de l’accélérateur. Rolls-Royce annonce aussi un calibrage de direction revu et un roulis moins prononcé. Mais l’auto vise toujours le meilleur niveau de confort possible.
Le look
Superbe. La voiture est magnifique et ces petites touches de sportivité en plus lui vont très bien.
Le prix
On ne le connaît pas encore mais il devrait dépasser la barre des 350 000€.
L’opinion
Il faudra juste se contenter d’une autonomie maximale probablement au-dessous des 300 kilomètres sur l’autoroute en utilisant sa puissance. Ensuite, il faudra recharger…