favicon blancgrège rvb
Actus

Rimac pourrait améliorer sa Nevera pour le circuit

Détentrice d’un record chronométrique des sportives électriques sur la Nordschleife moyennement impressionnant dans l’absolu, Rimac réfléchit à transformer la Nevera pour améliorer ses performances en piste.

Sept minutes tout rond. Voilà le chrono réalisé par la Rimac Nevera il y a quelques jours sur la Nordschleife, pulvérisant le précédent record appartenant à la Tesla Model S Plaid en sept minutes et 25 secondes. D’un autre côté, cette performance était attendue sachant que la Nevera est une supercar électrique de 1914 chevaux coûtant plus de deux millions d’euros et la Tesla, une lourde berline familiale deux fois moins puissante et dix fois moins chère. Mais en comparaison des meilleures supercars thermiques, la Croate reste pour l’instant loin derrière puisqu’une AMG One boucle un tour du même circuit 30 secondes plus vite.

Voilà pourquoi Rimac planche d’après les journalistes de Motor1 sur une version plus radicale de sa supercar électrique, dont les 2 150 kg sur la balance nuisent inévitablement à ses performances tout comme la gestion thermique de ses lourdes batteries. Deux points que le constructeur songe à améliorer avec une variante extrême de la Nevera conçue spécialement pour la piste. Rappelons que malgré les accélérations monstrueuses en ligne droite, Rimac revendique un positionnement un peu « GT » pour sa Nevera actuellement.

Rappelons par ailleurs que Lotus travaille également sur une version réservée au circuit de son Evija, un autre monstre électrique de 2000 chevaux. Elle veut concurrencer les supercars thermiques dédiées à la piste comme la Lamborghini SCV12 ou l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.