Dans le genre simpliste, il se pose là. Slalomer dans le trafic, frôler au plus près pour gagner des points, accumuler ces points pour acheter d’autres voitures, et quatre modes différents à jouer (sens unique, double sens, chronomètre, bombe de rapidité), voilà, c’est tout.
Le look faussement 80’s colle bien avec la tendance cyberpunk/ synthwave du moment, la patine VHS est désactivable, on doit supporter le son des moteurs mais la musique de fond est originale et agréable. Ne vous attendez toutefois pas à revivre l’intensité d’un Chase H.Q. ou Outrun de l’époque.
DeLorean, F40, Lada, AE86 Initial Drift, Grand National Turbo, RX7 FD, Countach, 911 Type 964 RWB, Tesla Cyber Truck, il y a une vingtaine de voitures à gagner (lentement) grâce aux points récoltés mais pas de changement radical du jeu en passant de l’une à l’autre.
Et la conduite ? Ce n’est pas le thème, ici, il faut faire un score et essayer de le battre, en naviguant de façon nerveuse dans le trafic entre amis à tour de rôle ou seul contre le tableau mondial des scores. Si vous aimez ce genre de jeux auto de niche très spécialisé et qui se lancent pendant 10 mn chaque jour le temps d’une pause, alors Retrowave est sympa, d’autant que le système de scoring fonctionne bien. Autres joueurs, passez votre chemin car cela ressemble à un jeu mobile, rien de plus.
À guetter quand il passera dans un Xbox game pass ou un pack de jeux PC caritatif.