Difficile, désormais, de résumer l’activité de Red Bull à sa seule production de boissons énergisantes. Devenue l’une des marques les plus fortes du sport automobile, la société autrichienne a dominé pendant deux longues périodes le championnat du monde de Formule 1 et joue toujours le titre cette année avec Max Verstappen. Red Bull s’implique aussi beaucoup en MotoGP et d’autres disciplines importantes des sports mécaniques (y compris des évènements « spéciaux » comme la course vers les nuages de Pikes Peak ou son propre championnat de drift).
Et attention, Red Bull semble déterminée à mettre en avant ces activités majeures dans les sports mécaniques. Un peu à la façon de Renault qui célébrait son engagement en compétition avec les grands week-ends des World Series by Renault plus tôt dans le siècle, ou encore de Mini avec son festival « Mini United », l’entreprise autrichienne va organiser son premier « Motormania » le 13 septembre prochain. Le cadre choisi ? Le circuit de Magny-Cours, qui mettra à disposition toutes ses installations pour l’occasion.
On y verra des Formule 1, dont une monoplace pilotée par le pilote français Isack Hadjar en personne, mais aussi un « duel contre la Peugeot 208 T16 Pikes Peak », une drag race contre une MotoGP et une véritable compétition entre pilotes professionnels (et notamment les jeunes de la filière de détection Red Bull). Il y aura également du drift, du stunt avc Sarah Lezito, les avions de voltige de la Red Bull Air Race en démonstration et plein d’autres activités dignes d’un vrai festival.
La billetterie est ouverte sur le lien https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-motormania. À partir de 45€ l’entrée.
Feront-ils mieux que les ex-compères de feu Vilebrequin qui avait réuni plus de 50 000 personnes avec leur Merguez Tuning Show au même endroit ? Il ne tient qu’à vous…