C’est en fin d’année dernière que l’artisan britannique Radical a annoncé son intention de sortir une auto exclusive pour fêter ses 25 ans d’existence. Baptisé ‘Project 25’, ce nouveau modèle non homologué pour la route reprendra les bases du modèle RXC actuellement au catalogue et sera produit à seulement 25 unités.
Pour animer cette nouvelle auto dont l’utilisation sera limitée au circuit, Radical a vu plus grand que jamais puisque le V6 Ford 3,5 litres biturbo Ecoboost (Celui de la Ford GT et du F-150 Raptor) que l’on retrouve déjà dans la RXC développera cette fois-ci plus de 850 ch contre 650 sur la plus puissante des RXC. Rappelons que cette dernière pèse 1130 kilos, de quoi imaginer un rapport poids/puissance étourdissant pour la Project 25.
La face avant (et tout le style) évolue par rapport à la RXC, même s’il s’agira cette fois encore d’une barquette fermée deux places. Étonnamment pour une auto de circuit, les images laissent penser à une finition et un soin inédit chez Radical. Une nouvelle image dévoile d’ailleurs un intérieur tout carbone ainsi que le logo brodé sur les baquets.
Le début de la production est programmée pour fin d’année ou tout début 2024, l’auto sera commercialisée ‘worldwide’ dans les 33 concessions de la marque réparties dans 21 pays.