Meyers Manx, la firme créée par Bruce Meyers, est un constructeur légendaire de buggys. La firme a récemment présenté une série limitée de son iconique buggy baptisé Tarmac Touring Edition. Mais cela ne vous en apprend pas beaucoup plus sur ce qui fait sa singularité.
Dotée d’une teinte Gunmetal métallisée pailletée, cette version qui ne sera produite qu’à 6 unités est propulsée par un moteur radial trois cylindres de 2,0 litres de cylindrée (baptisée Radial Motion et conçu par Bespoke Engineering) qui délivre plus du double de la puissance d’un moteur Volkswagen classique.
Le moteur radial qui a été longuement utilisé dans l’aviation offre une sonorité absolument unique, une accélération tout en douceur et une grande fiabilité. Il est accouplé à une boîte à 4 rapports. Certaines de ses pièces proviennent du V8 LS1 de General Motors et lui assurent une facilité d’entretien ainsi qu’une bonne disponibilité des pièces de rechange.
Le système de refroidissement est dissimulé dans la plage arrière du véhicule pour qu’on ne voit que le moteur à l’arrière. Chaque buggy est équipé de sièges en cuir tressé et pourvu de cadrans inspirés de l’aviation.
Cet engin absolument irrésistible et douloureusement rare est facturé 119 500 dollars, soit l’équivalent de 108 000 euros au cours actuel. Une paille pour un buggy mais vous conviendrez avec moi que celui-ci est absolument unique.
Sur le site de Meyers Manx, il semble apparemment toujours possible de déposer un acompte de 23 900 dollars pour le commander, ce qui est assez surprenant.