On connaît pour l’instant trois versions dans la gamme de la Chevrolet Corvette de huitième génération : la Stingray de base et son V8 atmosphérique de 6,2 litres, la Z06 ultra-sportive et son V8 5,5 litres à vilebrequin à plat et la e-Ray, non commercialisée chez nous avec son groupe motopropulseur hybride.
Le constructeur américain prépare maintenant l’arrivée de la ZR1, la version la plus puissante et performante de la gamme. Il montre les premières images de la bête dans une courte vidéo, dévoilant quelques détails intéressants sur l’auto.
On entend le moteur, qui laisse imaginer la présence d’un système de suralimentation. La vidéo permet aussi de voir une petite roquette estampillée sur le bloc, la même que sur celui de la Z06 actuelle. La ZR1 reprendrait ainsi le même moteur, mais avec de la suralimentation et non plus un circuit simplement « atmosphérique ».
À ce sujet, le V8 de cette future Corvette ZR1 pourrait opter pour une paire de turbocompresseurs. Il s’agirait ainsi d’une grande première pour la sportive américaine, qui avait toujours utilisé un compresseur volumétrique dans le passé pour ses variantes les plus puissantes. Reste à savoir si la machine utilisera aussi des moteurs électriques à l’avant, ce que la vidéo ne dit pas. Sachant que la Z06 revendique déjà 645 chevaux dans sa version européenne (ou même 680 aux Etats-Unis), cette future C8 ZR1 pourrait dépasser la barre des 800 chevaux. Elle sera officiellement dévoilée cet été, il n’y a donc plus longtemps à attendre avant de tout savoir à son sujet.