On connaît enfin le prix français de la Chevrolet Corvette Z08 de la génération C8, ce gros coupé qui a affolé le chrono sur notre piste Club de Magny-Cours en battant la dernière Porsche 911 GT3 RS (et en manquant de peu le temps de la McLaren Senna). On se doutait qu’elle serait moins chère que ses principales concurrentes européennes, comme c’est la tradition pour les Corvette (et ce même si la technologie de l’Américaine a encore progressé depuis son passage au moteur central arrière) et au final, c’est le cas…
… même si la Corvette n’a jamais été aussi chère : il faudra compter en effet sur un prix de base fixé à 187 489€ chez nous pour le coupé et 195 277€ pour le cabriolet une fois les taxes ajoutées. À titre de comparaison, une Porsche 911 GT3 demande au moins 196 554€ et la GT3 RS démarre désormais à 253 454€.
Rappelons que la Corvette utilise un inédit V8 atmosphérique de 5,5 litres développant 645 chevaux chez nous (il perd une grosse quarantaine de chevaux par rapport au modèle américain à cause des FAP) accouplé à une boîte automatique à double embrayage. Attention, on n’a pour l’instant que les prix de la Z06 normale et pas ceux de la version avec le pack Z07 optimisée pour la performance sur circuit que nous avons testée, ajoutant des éléments aérodynamiques en carbone, les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R et même des jantes en fibre de carbone. Avec ce pack, l’addition dépassera très probablement les 220 à 230 000€, ce qui restera malgré tout compétitif par rapport à la Porsche 911 GT3 RS et aux meilleures supersportives européennes.