Le pitch
Après la présentation des C43 4Matic de 421 ch et C63 S E Performance de 680 ch (essayée ici), il est temps de décliner le reste de la famille en commençant par le GLC qui récupère la même mécanique. Et les mêmes specs.
Les perfs et les specs
Dans le GLC 43 4MATIC, on retrouve le 4 cylindres 2,0 litres avec turbocompresseur électrique développant 408 ch à 6 750 tr/mn (plus un boost supplémentaire de 14 ch via l’alterno-démarreur) et 500 Nm de couple à 5000 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est donné pour 4″8 et la V-Max est limitée à 250 km/h.
Le GLC 43 dispose des roues arrière directrices de série, de la transmission intégrale 4Matic permanente avec prépondérance sur l’arrière, d’une boîte Speedshift MCT 9 vitesses et d’un amortissement adaptatif .
Pour le GLC 63 S E Performance, le 4 cylindres 2,0 l turbo de 476 ch et 545 Nm est associé à un moteur électrique synchrone à excitation permanente de 204 ch situé sur l’essieu arrière (dans un ensemble compact baptisé EDU comprenant également une boîte à deux vitesses) et l’ensemble délivre jusqu’à 680 ch et 1020 Nm de couple en pic. Le 0 à 100 km/h est effectué en 3″5 et la vitesse de pointe est repoussée à 275 km/h. La transmission intégrale 4Matic+ variable est associée aux 4 roues directrices là aussi tandis que l’amortissement adaptatif propose trois réglages : Confort, Sport et Sport+. Idem pour l’ESP réglable sur trois niveaux
Notez que même si l’hybridation du GLC 63 est conçue uniquement pour améliorer les performances, elle offre une autonomie de 12 km en tout électrique.
Le GLC 63 reçoit de série l’AMG Track Pace (option sur le 43), un enregistreur de données pour progresser lors des sessions circuit et des barres antiroulis actives
Le look
Pour distinguer les AMG des modèles Mercedes, la calandre est est spécifique, tout comme les bas de caisse, les bouclier avant et arrière et les deux double sorties d’échappement (ronds sur le 43 et trapézoïdaux sur le 63).
À l’intérieur, les baquets AMG en microfibre sont de série, une version en cuir Nappa avec écusson AMG ou des baquets Performance AMG sont proposés en option. Le volant Performance AMG est en cuir Nappa dans le GLC 43 et en Nappa/microfibre dans le GLC 63.
Les prix
Une Edition 1 sera lancée en premier lieu mais Mercedes-AMG n’a pas encore indiqué les prix de ces nouveaux modèles. Pour mémoire, une C 63 S E Performance est affichée à 134 350 € et une C43 à 78 650 € et un GLC sera forcément plus cher.
L’opinion
Quelle prouesse mécanique mais quelle complexité ! Et le prix du GLC 63 est juste stratosphérique !