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Nous devrions tous rouler en nouvelle Bentley Flying Spur

Si nous n'étions pas pour la plupart d'entre nous dans l'incapacité financière de le faire, nous devrions tous rouler en nouvelle Bentley Flying Spur.

Le pitch

new flying spur 4

Après la nouvelle Continental GT (lire notre essai ici), Bentley sort la nouvelle variante à coffre de son best seller, la Flying Spur. C’est la quatrième génération.

Les perfs et les specs

new flying spur 1

Comme pour sa soeur fastback, la nouvelle Flying Spur abrite le tout nouveau V8 hybride maison de 782 ch (en mode Sport) et 1000 Nm baptisé ‘Ultra Performance Hybrid’ au cas où les chiffres ne suffisent pas à vous faire prendre conscience du monstre que c’est. Le V8 seul produit 600 ch et 800 Nm mais il est associé à un moteur électrique de 190 ch et 450 Nm situé dans la boîte de vitesse double embrayage 8 rapports.
Son 0 à 100 km/h est expédié en 3″5. Pour résumer, elle fait tout mieux que la précédente W12 Speed.

De plus, la batterie de 25,9 kWh rechargeable en 2h45 sur du 11 kW autorise une autonomie électrique de 76 km (vitesse maxi de 140 km/h) qui lui permet de revendiquer des rejets CO2 de seulement 33 g/km, ce qui l’affranchit de tout malus écologique en France. Fait remarquable, cet engin de 782 ch possède une autonomie totale de 829 km.

Le Bentley Performance Active Chassis combine la suspension active et les 4 roues directrices avec un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement ainsi qu’un ESC de dernière génération.

Même s’il n’est pas indiqué, le poids sera conséquent et devrait atteindre les 2500 kg mais la répartition des masses évolue positivement avec un recentrage bienvenu grâce à l’hybridation (48,3/51,7).

Le look

new flying spur 5

On est dans la lignée de la nouvelle Continental GT mais avec une face avant plus conventionnelle et toujours des jantes de 22. La finition Graphite joue sur le côté sportif et technique quand la Speed inaugure une nouvelle calandre, un bouclier avant et un diffuseur arrière spécifiques. Les éléments aérodynamiques de la Styling Specification arborent désormais la même couleur que la carrosserie, mais on peut également opter pour une finition en fibre de carbone.

À l’intérieur, on notera de nouveaux sièges dotés d’un matelassage diamant en 3D et d’un motif de perforation revu dans la partie centrale du siège. Ce cuir à motif diamant en 3D habille aussi l’intérieur des portes et les montants centraux.

new flying spur 11

Le célèbre écran rotatif Bentley permettant d’alterner entre un affichage haute définition de 12,3 pouces, trois cadrans analogiques ou un placage artisanal est toujours proposé en option. La personnalisation offerte par Bentley permet des milliers de configurations et les 101 couleurs du catalogue ne sont pas une limite puisqu’il est aussi possible de configurer sa propre couleur. Pour l’intérieur, 22 teintes primaires de cuir, 11 nuances secondaires et quatre associations de couleurs permettent de composer plus de 700 combinaisons de couleurs rien que pour le cuir, et ce sans parler des choix de surpiqûres ou de passepoils.

Trois systèmes audio sont proposés sur la nouvelle Flying Spur :  de série, il propose 10 haut-parleurs de 650 watts, alors que le système Bang & Olufsen doté de 16 haut-parleurs offre une puissance de 1 500 watts. Un système Naim doté de 19 haut-parleurs d’une puissance de 2 200 W est également proposé. Les sièges Wellness ventilés sont désormais disponibles en option aux 4 places.

Les prix

Non connus pour l’instant, ils devraient se situer entre 280 000 et 300 000 euros.

L’opinion

Ce doit être l’engin le plus extraordinaire du moment pour voyager en toute sérénité et dans le plus grand des conforts. Et comme elle est écologique puisqu’elle n’est pas malussée, nous devrions tous pouvoir nous déplacer en Bentley Flying Spur.

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