La nouvelle Mercedes-AMG GT63 Coupé (lire notre essai ici) possède un V8 biturbo de 4,0 litres très similaire à celui de l’ancienne, avec 585 chevaux sous le capot et tout de même 800 Nm. Même si elle est devenue plus luxueuse et moins radicale en matière de sportivité par rapport à la précédente mouture, elle possède quatre roues motrices ce qui aide évidemment aux accélérations départ arrêté. Elle revendique ainsi un 0 à 100 km/ expédié en 3,2 secondes malgré sa masse de près de deux tonnes sur la balance.
Mais en matière d’accélérations départ arrêté, il faut se lever très tôt pour arriver à battre une Porsche 911 Turbo. Même dans sa version « non S » limitée à 580 chevaux et 750 Nm de couple, l’Allemande est une authentique catapulte grâce à sa transmission intégrale, son flat-six biturbo très solide et surtout sa répartition des masses idéale pour l’accélération initiale.
Voilà pourquoi la grosse Mercedes ne parvient pas à faire illusion face à cette Porsche surdouée du sprint. Sur la base de comparaison de Motorsport Magazine sur la piste de Lurcy-Lévis, elle se fait facilement battre par l’Allemande. Rappelons tout de même que la 911 Turbo coûte 217 386€ contre « seulement » 199 749€ pour l’AMG GT63 Coupé. La Turbo coûte désormais une fortune, même sans le « S »…