Mercedes-AMG a annoncé qu’il réorganisait sa division sportive en charge des versions GT et qu’une nouvelle AMG GT3 était en préparation.

Jusqu’ici, Mercedes-AMG commercialisait des voitures de course conçues sur la base de l’ancienne AMG GT alors que la nouvelle génération est sur le marché depuis bientôt 1 an.
Pour assurer un avenir à son activité en compétition, Mercedes-AMG vient d’annoncer la création d’Affalterbach Racing GmbH qui va devenir responsable de toute l’activité conception et commercialisation des véhicules Compétition Client (Mercedes-AMG Motorsport continuera à coordonner les activités en compétition à l’international).
En parallèle à cela, Mercedes-AMG va bientôt se porter acquéreur d’une partie de HWA AG, le partenaire historique de la firme à l’étoile en sport automobile (et qui accessoirement a produit le V12 de la fabuleuse Pagani Huayra R). Une lettre d’intention a été signée entre les deux entités, ce qui pérennise de fait l’engagement d’AMG dans les GT de course.
HWA AG et Affalterbach Racing GmbH travailleront ensemble sur les nouveaux projets. L’annonce parle également d’effets de synergie à venir rapidement dans différents domaines et notamment le développement des AMG de route, avec un échange technologique encore plus approfondi entre voitures de course et voitures de route.
Le premier projet de la nouvelle entité Affalterbach Racing consistera à développer la future AMG GT3. Mais le communiqué précise aussi que HWA AG continuera à développer en interne sa récente HWA EVO (lire ici), une réinterprétation moderne de la Mercedes 190 E 2.5-16 Evo II. AMG précise qu’ils soutiennent entièrement ce projet.