L’AMG GT de seconde génération reste le modèle le plus sportif de la gamme de la marque à l’étoile, même si l’auto est devenue moins radicale que la précédente mouture avec son châssis davantage tourné vers le luxe et le confort. Cette AMG GT de seconde génération vient cependant de recevoir des variantes plus radicales : la déclinaison E-Performance qui pousse la puissance de son V8 à 816 chevaux grâce au renfort d’un moteur électrique, mais surtout la Pro qui ajoute plutôt des réglages châssis plus affûtés autour du V8 biturbo de 4,0 litres de 612 chevaux.
C’est précisément cette GT 63 Pro qui sert de base à la « Motorsport Collectors Edition », dévoilée par le constructeur allemand à l’occasion du dernier Grand Prix de Formule 1 de Singapour. L’écurie Mercedes-AMG Petronas n’y a pas spécialement brillé au contraire de la livrée rayonnante de cette auto dont la peinture noire contraste avec ses grandes lignes vertes. Cette couleur verte est celle de Petronas, la compagnie pétrolière malaisienne partenaire de Mercedes en Formule 1.
Mécaniquement, la GT 63 Pro Motorsport Collectors Edition ne change pas par rapport à la GT 63 Pro normale, avec son V8 100% thermique, son circuit de refroidissement des freins renforcé ou encore ses pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Elle se limitera à 200 exemplaires dans le monde et on ne connaît pas encore son tarif.