Le paysage des grosses familiales ultra-sportive change vite en ce moment. Il y a quelques mois, BMW lançait sur le marché sa nouvelle M5 équipée pour la première fois d’une (lourde) mécanique hybride rechargeable, composée d’un V8 bi-turbo de 4,4 litres et d’un moteur électrique.
Alors qu’on attend toujours de découvrir la nouvelle Mercedes-AMG E63 (sera-t-elle hybride rechargeable ou seulement à hybridation légère), voilà quelques informations intéressantes au sujet de la prochaine génération des Audi RS 6 et RS 7.
Sur les deux modèles actuels de la marque aux anneaux en toute fin de vie, on trouvait le même moteur : un V8 bi-turbo de 4,0 litres à hybridation légère développant 630 chevaux en version Performance (et GT dans le cas de la RS 6).
D’après les journalistes anglais de Car Magazine, la RS 6 et la RS 7 vont adopter des motorisations très différentes l’une de l’autre sur la prochaine génération de modèle. La première utilisera un groupe motopropulseur entièrement électrique et se basera sur la toute dernière A6 e-tron (conçue sur l’architecture PPE comme le Q6 e-tron et le dernier Porsche Macan Electric). La seconde préfèrera un nouveau V6 hybride rechargeable, répondant ainsi à la BMW M5 également hybride rechargeable.
Toujours d’après les journalistes de Car Magazine, la future RS 6 électrique se contenterait de 600 chevaux contre plus de 700 pour la RS 7 hybride. Ce serait un peu étonnant sachant que la prochaine BMW M3 électrique, moins haut de gamme, pourrait s’approcher des 1000 chevaux. Les deux gros futurs modèles d’Audi Sport embarqueraient aussi la suspension intelligente « Active Ride » des dernières Porsche Panamera hybrides et autres Taycan électriques. Alors, laquelle sera la plus lourde entre la RS 6 et la RS 7 ? Faites vos paris…