Vous rêvez d’une Bugatti équipée d’un moteur atmosphérique ? Figurez-vous que c’est exactement ce qu’il va se produire cette année. Quelques mois plus tôt, la marque de Molsheim avait déjà lâché quelques infos savoureuses sur le moteur qui animera sa nouvelle supercar, la remplaçante de la Chiron : ce sera un V16, rien que ça, dont la sonorité ne laissait que peu de doute sur la nature de son alimentation. Mate Rimac, le jeune patron de Bugatti et du groupe désormais constitué du constructeur alsacien et de Rimac, confirme officiellement qu’il s’agira bien d’une mécanique atmosphérique sans le moindre turbo.
Après les EB110, Veyron et Chiron toutes équipées de quatre turbos, ce sera donc la toute première Bugatti de l’ère moderne à utiliser un moteur atmosphérique ! Et ce n’est pas la seule information croustillante lâchée par le Croate sur le sujet : le moteur mesurera un mètre de long (soit 40 cm de plus que le W16 de la Chiron).
Pour les autres détails sur le moteur et la voiture, il faudra attendre le 20 juin prochain (date de la présentation officielle de la bête). Mais plusieurs sources ont déjà permis de connaître les performances dans les grandes lignes : le moteur ruptera à 9 000 tr/mn et cubera 8,3 litres. La puissance maximale totale dépassera les 1 800 chevaux grâce à plusieurs moteurs électriques en plus du bloc thermique.