favicon blancgrège rvb
Actus

Bugatti vous présente son nouveau V16 thermique ! (vidéo)

Les bruits de couloir ne mentaient pas : Bugatti va bien lancer une nouvelle supercar équipée d'un V16 atmosphérique à la sonorité très impressionnante. Et la marque nous le montre !

Il y a quelques jours, des bruits de couloir annonçaient l’arrivée prochaine d’une nouvelle supercar chez Bugatti équipée d’un incroyable moteur V16 atmosphérique. Et ces bruits de couloir disaient vrai : la marque de Molsheim vient de diffuser une courte vidéo sur son compte Youtube, montrant un haut moteur marqué « Bugatti V16 » encadré par des tubulures en fibre de carbone. La bande sonore associée ne laisse que peu de doutes quant au type de ce moteur : il s’agira bien d’un bloc atmosphérique capable de rupter très haut dans les tours !

Pour l’instant, Bugatti n’apporte aucune information technique au sujet de ce nouveau moteur, qui équipera très probablement la remplaçante directe de la Chiron. Mais les bruits de couloir récents annonçaient une cylindrée de 8,3 litres et une construction signée Cosworth, avec 1000 chevaux et 800 chevaux additionnels fournis par trois moteurs électriques additionnels.

Le constructeur donne en tout cas rendez-vous au mois de juin pour la présentation officielle de la voiture. Rappelons qu’il lui reste encore quelques exemplaires de la Chiron à terminer, mais aussi ceux de la Mistral et de la Bolide réservée au circuit.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.