favicon blancgrège rvb
Actus

Le Skoda Enyaq RS électrique progresse (mais ça risque de ne pas suffire)

Le SUV électrique « sportif » de Skoda gagne des chevaux sous le capot en remplaçant l’un de ses moteurs. Mais sans doute pas de quoi changer sa philosophie en profondeur.

Le Skoda Enyaq RS (comme sa déclinaison Enyaq RS Coupé) est mécaniquement identique au Volkswagen ID.4 GTX, au Volkswagen ID.5 GTX et aux Audi Q4 55 Quattro / Sportback. Il s’agit d’un SUV familial électrique au blason sportif qui cache en réalité des prestations davantage tournées vers le confort, ses performances n’étant pas vraiment ébouriffantes avec ses deux moteurs développant 299 chevaux au total et un comportement dynamique moyennement amusant.

Comme vient de le faire son cousin de chez Audi et comme le fera prochainement le Volkswagen, ce Skoda Enyaq RS améliore sa mécanique en changeant de moteur arrière. Il embarque en effet un nouveau bloc qu’on trouve déjà à l’arrière du Cupra Tavascan et de la berline Volkswagen ID.7, permettant d’augmenter la puissance maximale à 340 chevaux. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5’’5 contre 6’’5 précédemment, ce qui reste loin des SUV électriques les plus puissants du marché (les Hyundai Ioniq 5 N et autres Tesla Model Y Performance sont largement sous les quatre secondes avec quasiment le double de puissance). Cela reste toutefois la Skoda la plus rapide jamais produite en série…

Grâce au moteur arrière plus efficient et à une amélioration des logiciels, l’Enyaq RS gagne aussi 25 km en autonomie maximale avec 547 kilomètres au maximum pour l’Enyaq RS Coupé et 540 km pour l’Enyaq RS normal un peu moins profilé aérodynamiquement. On ne connaît pas encore le prix (l’Enyaq RS actuel coûte 62 500€) mais ces améliorations risquent de ne pas changer son caractère assez placide.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.