La Ford Mustang pète littéralement la forme. Même si elle doit composer chez nous avec l’horrible malus écologique français de 70 000€, elle vient de passer à une nouvelle génération qui s’est sensiblement améliorée au niveau des qualités dynamiques. Elle joue même désormais sur le terrain des supercars avec sa version GTD ultra-performante !
De son côté, la Dodge Charger est elle aussi entièrement nouvelle. Équipée pour l’instant d’une mécanique 100% électrique, elle va bientôt exister avec un six cylindres en ligne turbo et peut-être même avec un V8.
Chez Chevrolet en revanche, la Camaro a disparu du catalogue l’année dernière. Moins appréciée que ses concurrentes sur le plan du design, elle se vendait moins que ces dernières malgré de très belles qualités dynamiques comme Motorsport a pu le mesurer sur la piste club de Magny-Cours.

Alors, à quand le retour de la Camaro pour lutter contre la Ford Mustang et la Dodge Charger ? Hélas, ce n’est pas pour tout de suite : d’après les journalistes de Motor Authority, la General Motors est pour l’instant réticente à l’idée de faire revenir la Camaro à cause des mauvaises ventes du dernier modèle et de la rentabilité moyenne de cette catégorie de voitures.
Un projet visant à la faire revenir le plus vite possible aurait été écarté et il n’y a actuellement aucune décision de prise à ce sujet. Peut-être que les récents développements politiques aux Etats-Unis, favorisant les voitures thermiques plutôt que le développement des électriques, sont de nature à porter le projet ? Allez, ce serait dommage de passer à côté d’une belle bataille à trois chez les muscle cars comme au bon vieux temps de la fin des années 60…