favicon blancgrège rvb
Actus

Le Renault Rafale de 300 ch finalement sous les 60 000 euros

Les commandes pour le haut de gamme de chez Renault sont désormais ouvertes. Et les prix ne sont pas aussi hauts qu'attendu.

Nous pensions que la version la plus équipée du nouveau Renault Rafale dépasserait les 60 000 euros mais nous étions un peu pessimistes puisque ce Rafale E-Tech 4×4 300 ch Finition Atelier Alpine (voir les spécificités techniques) s’affiche finalement à 59 000 euros.

Renault nous apprend que les commandes sont ouvertes pour cette version haut de gamme équipée d’un tout nouveau moteur hybride rechargeable cumulant le bloc thermique du Rafale E-Tech hybrid 200 ch dont la puissance est portée à 150 ch et 230 Nm de couple et de trois moteurs électriques (2 principaux et un secondaire) qui doublent cette puissance. Le moteur électrique située sur l’essieu arrière produit à lui seul 136 ch et 195 Nm de couple, il est alimenté par une batterie de 22 kWh (fonctionnement 400v) qui autorise une autonomie 100% électrique de plus de 100 km et donc des rejets CO2 d’à peine 12 g/km. En cumulant thermique et électrique, le Rafale E-Tech 4×4 300 ch peur rouler jusqu’à 1000 km sans ravitailler.

Le véhicule est proposé en deux finitions : Finition Esprit Alpine au look sportif et Finition Atelier Alpine qui sera réellement plus sportive grâce à un châssis plus affirmé (jantes 21 pouces, amortisseurs, ressorts, butées, barre antiroulis spécifiques) et une suspension pilotée intelligente capable d’adapter en permanence l’amortissement selon les obstacles rencontrés sur la route..

Voici le détail :

rafale prix rafale specs rafale specs2

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
21 900 €
renault clio 16s 1991 occasion 1
Renault Clio 16S
Mise en circulation : décembre 1991
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.