Même s’il s’agit d’un véhicule électrique, la Renault 5 Turbo 3E ne peut laisser insensibles les amateurs de sportives décalées. Renault a cédé à la folie de produire un show-car délirant célébrant la R5 Turbo et rien que pour cela, il faut les féliciter. Cette « mini-supercar » que nous avons détaillée ici développe 540 ch pour 1450 kg, elle est dotée d’un frein à main hydraulique et se veut drifteuse dans l’âme.
Mais après le rêve et la démesure de la présentation de l’auto et de ses caractéristiques définitives (assez folles il faut l’avouer), le temps est venu d’être un peu plus prosaïques et de parler tarif.
Renault indique que les pré-commandes des 1980 exemplaires prévus sont ouvertes depuis ce matin 9h. Le processus passe par un système de réservation dédié permettant de prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour signer un bon de réservation d’un montant de 50 000 euros (déductible du prix final) qui permettra d’acheter en priorité une Renault 5 Turbo 3E lors de l’ouverture des ventes et de choisir son numéro. Le formulaire à remplir pour cela se trouve sur cette page (cliquer ici).
Le prix définitif des 500 premiers exemplaires vendus (en Europe, Royaume-Uni, Moyen-Orient, Japon et Australie) est annoncé à 155 000 euros hors options mais Renault précise toutefois qu’il s’agit d’un prix prévisionnel susceptible de modifications à la date de l’ouverture des ventes dans quasiment deux ans.
À noter que le financement de ce projet va faire également intervenir les concessionnaires puisque Renault indique que ceux qui effectueront une commande prioritaire d’un exemplaire participeront à son préfinancement, selon le principe de « l’upfront funding » qui permettra le financement du développement de cette Renault 5 Turbo 3E.
La phase de personnalisation du véhicule aura lieu en 2026, la configuration définitive avec la commande réelle se déroulera au premier semestre 2027 et les premières livraisons sont ensuite prévues dans le courant de l’année.