C’était une référence de la presse automobile française, même si le titre est encore plus connu en Belgique où sa diffusion existe depuis 1950 : Le Moniteur automobile avait disparu des marchands de journaux français depuis le début de l’année 2009 après 24 ans d’existence dans notre pays. Depuis, il est resté l’un des titres forts de la presse automobile chez nos voisins belges.
Et le voilà de retour en France. NG Presse, l’éditeur du site Carfans, du magazine Evo, du magazine Motorsport, du magazine Octane et du magazine Enzo, relance la machine et propose en kiosques Le Moniteur automobile depuis ce vendredi 11 avril 2025.
Au sommaire de ce premier numéro, pas moins de 132 pages d’essais approfondis soit 21 voitures du marché essayées d’après une méthodologie rigoureuse, mais aussi 16 pages dédiées aux voitures de collection ainsi qu’une section sur les motos et l’équipement.
Le Moniteur automobile s’intéresse bien évidemment aux sportives qui nous passionnent ici, mais aussi aux voitures de monsieur tout le monde pour conseiller le mieux possible sur l’achat de ces véhicules dont on a besoin lorsqu’on ne rêve pas de s’amuser au volant d’une auto « passion ».
Le numéro 1 coûte 5,9€ et la périodicité sera bimestrielle.