Filmée en-dehors des sessions de course officielles, la grosse berline ultra-sportive allemande était en « exploration » sur le circuit et son conducteur essayait visiblement de jouer un peu avec ses limites dynamiques.
On la voit d’abord se mettre à glisser un peu maladroitement dans l’une des courbes du circuit avant de se remettre en ligne. Puis, à la faveur d’une réaccélération en sortant du virage, partir dans une grosse dérive qui ne sera jamais rattrapée par son pilote.
Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui a filé droit dans le mur sans même passer prendre un coup de raquette. La M5 a tapé très fort le rail et a très probablement due être remplacée compte tenu des dégâts.
La séquence a été immortalisée par un spectateur et quelqu’un va probablement devoir rendre des comptes à l’organisateur du MotoGP. À la décharge du conducteur, réaliser parfaitement de telles manœuvres au volant d’une familiale de plus de 2,4 tonnes comme la M5 hybride rechargeable n’est peut-être pas la chose la plus facile. Mais le doute existe sur le fait de savoir si ses assistances étaient actives puisque la première petite glisse est apparemment canalisée un peu brutalement. Reste que la M5 pèse un âne mort et que toute perte de grip prend une amplitude terrifiante surtout sur le mouillé, lorsque les pneus ne peuvent plus rien pour vous.
À noter que c’est Francesco Bagnaia qui a remporté ce Grand Prix d’Austin où Marc Marquez, pourtant largement en tête, a chuté. Au championnat, c’est désormais son frère Alex Marquez qui mène.